lundi 30 janvier 2012

Le #sarkoshow, le lendemain, on en discute encore !

Je ne sais pas pour vous, mais j'ai eu une dure journée. Il faut dire que la soirée fut totalement absorbée par le . Il y avait sans doute de la dans le choix pour le président d'intervenir un dimanche soir. Les blogueurs seraient sûrement lessivés le lendemain; Et puis je n'ai pas encore réussi à tenir un blog en même temps que mes instruments de travail. J'avais décidé de faire , de simplement lire les 458 mails des lefts_blogs, les 157 mails de , quelques articles du Monde, de Libé, et bien sûr uniquement mes blogs favoris.
Sauf que de façon inhabituelle, une collègue a parlé du #Sarkoshow dès notre arrivée. Sauf que plus tard, une autre a recommencé. Je dois vous dire que mon environnement de travail n'est pas très socialo-compatible, à quelques exceptions près. Mais là, Sarkozy avait manifestement perdu des points. Je n'ai rien dit. Ma position m'interdit de commenter et c'est tout aussi bien.
A la pose j'ai allumé mon twitter. Et une twittos reprenait une discussion de la veille que j'avais eu furtivement au sujet des droits de succession. Le président essaye de nous faire que sa réforme est juste. Nous avons 95 % des successions qui sont actuellement exonérées, auparavant c'était 75 %. (à lire ). C'est la première fois que je vois une discussion dans un flux aussi important que celui d'hier se prolonger d'une journée.
Mais cet après-midi, Vinci m'a parlé, pas le peintre en bâtiment, le constructeur d'infrastructure (autoroutière). Vinci a un compte twitter (encore) et intervient dans les discussions, sans être cité (tant mieux). Il faut savoir que les tarifs des autoroutes vont encore augmenter. Vinci veut m'apprendre que sur des autoroutes construites dans les années 60, certaines ne sont pas encore amorties. Il est vrai que l'investissement est lourd. mais les dividentes envers l'actionnariat plus encore. " ASF a distribué 457 millions en 2009 au géant français du BTP Vinci, soit 18% de son chiffre d’affaires. ".
La campagne des présidentielles est . Et tout le monde est à .

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Troll un jour, troll toujours ?
allez fais un geste, cher anonyme,
trouve-toi au moins un pseudo !