lundi 16 janvier 2012

Le Monozukuri de mon député

C'est une idée fixe. Vous pouvez la trouver lassante. J'ai pourtant beaucoup plus de chance que mon confrère . Je ne peux vous parler que du travail de mon député, là ou Sarkofrance vous décrit jour après jour la France sous la présidence de Sarkozy.

Mon député (coucou) est Gérard Gaudron, UMP, membre des affaires économiques et sociales. Et c'est à ce titre qui devait rendre avant la fin de l'année dernière un rapport sur la compétitivité de la filière automobile. Il a pris un . Mais le sujet est vaste et en continuelle évolution. On peut encore attendre ... un peu. C'est que l'horloge tourne. Dans moins de 100 jours, il y aura les élections présidentielles. L'assemblée sera renouvelée dans 150 jours environ. Et comme à la fin de chaque cycle, il faudra fournir .

Cette semaine les députés ont rencontré M. Tavares, directeur général chez Renault. Gérard Gaudron a posé sa petite question (en progrès par rapport à l'autre) : "Il existe pourtant forcément, comme dans toutes les entreprises, des points de blocage qui entravent votre développement". M. Tavares n'a pas répondu, du moins directement. Je vous d'ici le patronat invité à l'assemblée demander la fin des droits sociaux ou la réduction des charges patronales. Qu'en aurait conclu mon député ? 5 années de Sarkozy, précédées de 5 ans de Chirac, tout ça pour ça ? Autant abandonner la partie.

M. Tavares a répondu ceci :"Chaque entreprise doit assumer ses responsabilités et s’adapter à son environnement". Autrement dit, le marché européen est dans la panade. Son entreprise doit faire des profits pour verser les dividendes à ses actionnaires. S'il ne vend plus en Europe, autant faire construire ses voitures

M. Gaudron, on attend avec impatience vos sur la compétitivité de la filière automobile, avant qu'elle ne disparaisse.

1 commentaires:

  1. :-) Bon courage. On finit par devenir obsessionnel. :-)

    Répondre

Troll un jour, troll toujours ?
allez fais un geste, cher anonyme,
trouve-toi au moins un pseudo !