vendredi 27 janvier 2012

La perte de boussole d'Aulnay Radical

Ceux qui me connaissent, savent que je suis avec beaucoup d'intérêt la blogosphère de ma ville. J'ai une blogroll spéciale "Aulnay", un abonnement wikio "Aulnay", une liste google reader, deux listes de twittos, des amis facebook. Mais j'ai mes préférences. Et en fait partie.
Telle une boussole, le rédacteur d'Aulnay Radical indique jour après jour (et même plusieurs fois dans la même journée) la direction que prend ce blog. Après avoir été très longtemps le fournisseur non-officiel des articles du Parisien, (il a du se désabonner) j'ai du arrêter la lecture du Parisien sur ce site.
On voit bien qu'il n'a jamais été très sarkozyste, Appartenir à l'UMP en tant que membre du Parti Radical Valoisien, n'a jamais du l'emballer. Alors on a souvent vu qu'il s'enthousiasmait pour le centre-droit, tout heureux quand son parti (PRV) quittait l'UMP nationale et locale. Il y a quelques mois encore, c'était touchant de voir comment la ex-future candidature de Jean-Louis Borloo lui faisait plaisir. Et puis plus rien. Borloo parti, il fallait trouver autre chose. Alors un jour nous avons un article pour De Villepin, le lendemain pour Bayrou, le surlendemain une entente avec le nouveau centre (dont on ignore si celui-ci suit toujours Hervé Morin ...). 
C'est que j'allais oublier. Aulnay Radical ne publie quasi aucun billet écrit de sa main. Tel un organe de presse, il ne fait que passer les plats, surveillant la boussole qui s'affole de plus en plus. Mais quand prend la main, cela "déchire" la carte de militant. C'est que M. Ouadah veut être candidat aux législatives de cette année. Alors que Jacques Chaussat, conseiller général PRV semblait rechercher la candidature unique en faveur de l'UMP sortant Gérard Gaudron, M. Ouadah a vu rouge Marianne. Sa boussole lui indiquait enfin sa direction. Il sera candidat contre tous, trop content de trouver d'autres candidat comme lui (enfin au moins ). 
Pour la peine, Jacques Chaussat et le Parti Radical Valoisien ont disparu du site. Fini la page ou on pouvait lire les discours circonstanciés de M. Chaussat. (seules les pages caches de google conservent encore un souvenir éphémère). La boussole de Aulnay Radical cherche , je ne doute pas qu'en fonction des sondages à venir, il se trouve enfin une famille pour l'accueillir une nouvelle fois.

PS : l'histoire de la dynastie du Parti Radical Valoisien est aussi à lire chez . Et c'est très bien écrit.
PS(2) : Malgré la retenue que m'impose une certaine proximité, je n'oublie pas comment Aulnay Radical a pu traiter l'actuelle majorité municipale (photo).

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Troll un jour, troll toujours ?
allez fais un geste, cher anonyme,
trouve-toi au moins un pseudo !