samedi 28 janvier 2012

Complétement Tokaï in France

Il faut que je vous raconte mon dimanche dernier. C'était au retour du Bourget avec , , et ??? (voilà que j'ai oublié qui était le 4éme gugusse, tiens peut-être).

Mon auto (enfin celle de ma femme, que j'avais emprunté pour l'occasion) est une petite auto made in france (sur le logo). Mais ça vous le saviez déjà. Quand on a abandonné ma vieille caisse grise à la casse, la marque au lion nous proposait une auto neuve avec ou sans autoradio. De mémoire à plus de 200 euros l'autoradio m'a paru à l'époque un peu cher... J'ai donc opté pour une installation perso.

Dimanche donc la radio s'auto-allume au démarrage. Direction le QG, le "59" comme on dit. (j'aurai préféré le "69" mais c'était déjà occupé). En route, Intox a eu la bonne idée de vouloir changer la station de radio. Rire de l' ne nous suffisait plus, il voulait entendre les politiques sur le meeting du Bourget.

Il n'aurait pas du changer "Chante France". Ce fut à ce moment-là que je me suis souvenu que j'avais acheté une merde. Ce con d'autoradio est non seulement incapable de mémoriser une radio favorite. Mais mieux encore dès que tu  vires "Chante France", il "" pour des fréquences inconnues dans notre pays.

Et vous savez quoi, c'est une marque française OUI ! Tokaï est une marque que je connais depuis 1989 et l'achat de mon premier téléviseur. Il a fondu son dernier transistor l'an passé. Pas mal pour du made in France, il aurait fallu que j'aspire un peu la poussière accumulée depuis des lustres à l'intérieur. Tokaï est une qui assemble des composants achetés à l'étranger. Sauf que comme tout le monde, ils ne font pas toujours de la qualité. Les discours de Bayrou ne font pour le coup vraiment sourire (il est made in France aussi).

Au fait j'y pense. J'ai un autoradio à vendre. Made in France, ne supporte qu'une seule fréquence en FM. Prix à débattre.

1 commentaires:

  1. C'était bien Denis, t'étais pas bourré pourtant, on avait pas encore bu notre unique bière (accueillant, au PS) !

    Répondre

Troll un jour, troll toujours ?
allez fais un geste, cher anonyme,
trouve-toi au moins un pseudo !