lundi 10 octobre 2011

Tendre Ségolène


Vous allez tous lire et voir le résumé de la soirée de ce dimanche, fin du premier tour des primaires citoyennes. Hollande a gagné, en tête du 1er tour. Aubry a gagné, en conservant toutes ses chances pour le second tour. Montebourg a gagné, en arrivant troisième, "faiseur de roi". Valls a gagné une place dans le futur gouvernement du président Hollande (OK, j'anticipe). Baylet a gagné; tout le monde connait le PRG maintenant.
Il me reste Ségolène Royal. Je suis ennuyé pour elle. On avait senti que cela ne marchait pour elle cette fois.  Et pourtant elle y croyait. En parcourant internet et les blogs, on se rend compte de la déception et de la rancoeur que son élimination entraîne.
Les larmes de Ségolène,... il ne reste que cela dans les journaux. Je n'ai pas regardé. J'ai zappé. En espérant que Ségolène zappe aussi tout ça.

7 commentaires:

  1. Ségolène ? Bof...

    Répondre
  2. Bof aussi.
    une campagne de trop.

    Répondre
  3. surprenant tout de même cette déconfiture de Séglène

    Répondre
  4. Ce sera difficile pour nous de zapper. Pour ma part, j'irai voter Martine Aubry dimanche prochain.

    Répondre
  5. La solution n’est pas d’attendre 2012. Les principaux prétendants à la présidentielle sont d’accord pour revenir à un déficit de 3 % en 2013 et aucun ne défend ni le refus de payer la dette, ni un plan radical pour prendre sur les profits. Ce sera donc l’austérité contre les services publics et contre les classes populaires comme le font dès à présent les gouvernements socialistes en Grèce ou dans l'État espagnol.
    L’urgence est de prendre le mal à la racine, de remettre en cause radicalement le remboursement de la dette et l'austérité. Seul le rapport de force construit dans les luttes, dans les manifestations peuvent contraindre patrons et gouvernement à reculer.

    http://2ccr.unblog.fr/2011/10/10/refusons-de-payer-leur-crise/

    Répondre
  6. Les larmes devant la caméra, juste indécent, point.

    Répondre
  7. J'aurais bien voté Montebourg dimanche prochain, mais heureusement on a encore Mélenchon ;)

    Répondre

Troll un jour, troll toujours ?
allez fais un geste, cher anonyme,
trouve-toi au moins un pseudo !