mercredi 19 octobre 2011

Mon Carrefour à Knackis et mon hypertension

Vendredi dernier, les adultes de cette famille étaient de corvée de courses. Vous savez tous ce que c'est. Mis à part les gens comme Mamie zinzin, nous sommes tous très attachés à nos contraintes domestiques. C'est que le weekend s’annonçait déjà très rempli, entre campagne et scrutin des primaires, et la fête sous barnum organisé pour la puce. Il fallait donc remplir le réfrigérateur avant de se faire happer par la nouvelle semaine.

Anticiper.
Comme toutes les familles, il nous faut réfléchir aux repas du soir un peu à l'avance en fonction de l'emploi du temps. Et j'avoue céder de temps en temps à la facilité, . Les gosses n'aiment pas manger de tout mais souvent ils adorent la pire des choses, surtout avec du machin à la tomate au goût sucré.

Ticket gagnant.
On a gagné au tirage. C'est un petit lot de sachet de 4 saucisses . Mais c'est si rare dans la grande surface qui fête son anniversaire (30, ou 40 ans ??) tous les ans. Le lot dans le caddie, on file à la caisse ou on attend derrière la ligne bleue. Cette frontière est censée alerter les gentils organisateurs qu'il faut ouvrir de nouvelles caisses devant l'afflux de caddies. Je crois surtout que Carrefour cherche à supprimer les caissières malléables, mal-payées et non-reconnues, en dirigeant les ménagères vers les caisses automatiques que c'est-toi-qui-fait-tout.

Code barre.
"Euh non ! ce n'est pas le bon code barre ! " Les n'ont pas le même code barre que le ticket gagnant ...  Pas compris, on a rien vu d'autres. On paye et je retourne dans le rayon saucisse, avant d'en faire un paté. En effet, les gagnantes sont sur l'étagère tout en haut, celle qu'on ne voit pas. Zut, c'est raté pour cette fois-ci.

Hypertension.
C'est que le choix de ses est important. Le sachet de est à 1,05 euro. Mais celui à -25 % de sel est inversement proportionnel à sa quantité de sel, à 1,25 euros. C'est que la santé a un coût. Mais heureusement Carrefour et Herta pensent à notre porte-monnaie mais surtout à notre santé. Un ticket gagnant plein de sels pour nos ou un ticket de caisse qui allège nos comptes bancaires. Consommateur, fait ton choix si tu le peux encore.


(une liste de liens est contenu dans ce billet, sauras-tu retrouver son origine "pur porc" ?)

3 commentaires:

  1. Au billet d'avant nous étions des cartouches, maintenant nous sommes des saucisses...

    andouille va !

    Répondre
  2. non l'andouille ce sera pour plus tard !

    Répondre
  3. un lien sur knacki, pourquoi pas du boudin pendant qu'on y est ?! mais je rêve , cornichon !

    Répondre

Troll un jour, troll toujours ?
allez fais un geste, cher anonyme,
trouve-toi au moins un pseudo !