Je ne sais pas ce que fait Yannick sur twitter, je m'abonne qu'à quelques comptes que je trouve intéressant. Mais dès que tu dépasses les 200 à 300 comptes actifs, certaines heures de la journée devienne difficile à vivre sur twiter. Le déroulement des conversations peut vite devenir difficile. Heureusement j'utilise qui simplifie énormément la vie.
Samedi après-midi par exemple, j'ai eu comme d'autres la visite de twittos comme ou qui se sentaient visé dans leur foi catholique après les révélations de la folie du tueur d'Oslo. Une conversation sur twitter peut donner les choses suivantes :
: Pour éviter de nouveaux drames, la solution drastique mais nécessaire : interdisons les réunions de jeunes socialistes (C'est ça, Benoit?): bah en campagne électorale, pourquoi faire dans la finesse ? ils vont exploiter le truc jusqu'à la trame: oui mais là il dépasse les bornes. Enfin, il peut jouer à se faire peur, mais pas sur le dos de jeunes gens fauchés par un fou.
: de toutes façons, les pourris prêts à mentir et à calomnier auront toujours la part belle. mais notre foi nous donne la victoire...
Tout ça est publique. Sur Facebook, mais plus encore sur twitter, les propos sont visibles, récupérables. Je ne parlerai pas ici du fond des propos tenus. Autant garder cela pour plus tard. Je veux juste faire comprendre que ce n'est pas le réseau social qui est dangereux, mais la façon dont les utilisateurs veulent l'utiliser.
Jacques Chaussat, Gérard Gaudron et Gérard Ségura sont des personnes publiques. Ils animent tous les trois la vie politique de la ville d'Aulnay Sous Bois. Ils ont donc forcément leurs sympathisants, leurs affidés et leurs contradicteurs ou adversaires.
Tous les trois ont compris l'intérêt de leur présence sur internet par leurs publications personnelles, ou liées à leur partis politiques. Mais ceux-ci ont oublié Twitter. Mais ce n'est pas le cas d'un petit malin. Je me suis fait piégé samedi par . Le petit malin a été jusqu'à mettre en liste de suiveurs des membres du gouvernement ou de l'UMP. C'est en parti pour cela que je me suis fait piégé. Mais la création du compte parodique de ma fait comprendre mon erreur.
Je suis un brin naïf, je vous l'accorde. Mais j'ai une petite connaissance des réseaux sociaux sur internet. Combien de personnes vont aussi tomber dans le piège ? Le petit malin a cru bon de rajouter "Compte parodique" sur chacun des profils qu'il a créé. S'il veut se comparer aux guignols de l'info ou à d'autres chansonnier, il va falloir qu'il ait beaucoup d'humour. D'ailleurs cela ne plait pas à . Et les autres ? Pour l'instant les publications n'ont pas dépassé la ligne jaune. Jusque quand ?
Je voudrai en revenir à dont j'ai parlé en début d'articles. Il est gentil, très gentil même. Il est sur Twitter depuis . Il a 61 tweets à son actif, dont pour Jacques Chaussat. Diantre, quelle présence.
En conclusion, dès que l'on veut avoir une activité publique, il va falloir se protéger des petits malins en occupant les réseaux. Une fois le profil créé, il faut peu de travail pour l'alimenter. allez voir comment faire, et bonne chance.
Pour mémoire :
j’y ai cru un moment moi aussi , je me suis même abonné pensant leur en envoyer 140 de temps en temps.
RépondreJuste une petite remarque sur futé, l’oiseau est fin, c'est un coucou deux points zéro , il a remarqué que dans les conditions twitter , il est précisé que pour les comptes ‘Parodiques’ sont tolérés. il minimise donc les risques en précisant dans le profil....
Mais je ne doute pas que Monsieur le député Gaudron ayant voté avec célérité la grand guignol ne puisse contacter un de ces célèbres cerbères du net, pour en finir avec cette guignolade.
Remarque que certains politiques locaux ont capter que le net et donc twitter est de leur monde. comme qui a bien compris l’importance d’être la , même en participant peu.
mais je suis envahi d’un terrible doute.
car l’important en politique c’est bien d’exister ?
donc en fait ces comptes parodiques servent peut être plus leurs auteurs qu’une grand guignolesque affiche de ‘bel été’ qui elle est du premier degré.
D'ailleurs ,twitter n’étant rien qu’un repaire de geeks joueurs , pourquoi futé ne crée-t-il pas les politiques locaux manquants ?