vendredi 3 juin 2011

Descension le lendemain


Une semaine sans rien, sans une ligne. J'ai passé une semaine immergée dans la vraie vie, avec tout ce qui va avec. J'ai beaucoup écouté et très bien entendu les commentaires acerbes des dernières affaires de pieds et de chemise qui colle. J'y reviendrai.
Et puis il y a la routine qui s'installe. RER, travail, RER, travail. Je dépose mon vélo assez tôt pour avoir une belle place de parking. Je reviens assez tard pour me rendre compte qu'il est assez souvent bien esseulé. 

RER, travail, RER. Je regardais ma fiche de paye. J'ai la chance de mieux m'en tirer que beaucoup autour de moi. Je travaille, je suis correctement payé par rapport à mes consœurs, mais mon salaire stagne. Pas une augmentation depuis 4 ans. Pas même un petit pour cent de quoi que ce soit. Alors dans une course idiote, le seul volant est d'augmenter mon nombre d'heures. Mais jusqu'à combien ? jusqu'à  ?

Mardi soir, 20 heures bien passées, j'ai pris le RER modernisé. Grognon, fatigué et cassé par une journée sans pareille. Je n'arrive même plus à me souvenir si celui-ci s'est arrêté en chemin. RER modernisé. Superbe idée. Le Stiff Huchon, Pepy, Mongin et Alstom sont bien content . Une rame toute neuve, avec de la lumière, de la climatisation, mais moins de places assises.
Deux banquettes en moins pour mieux ranger ma valise, chouette ! Des appuis demi-hanches à la place des strapontins. C'est moderne. Au moins aux heures d'affluence, tu descendais d'un regard de grognard le malotru qui osait s'asseoir. Mais maintenant tu conchies l'ingénieur à la con qui n'a pas pensé au petit peuple qui se lève tôt et rentre tard les jambes en compote. 

C'est fait la modernité m'agace. Et plus .
PS :  vous ne rêvez pas, je republie le message d'hier. Mon flux est un peu tronqué depuis une bonne semaine. Ceci est donc un test. 
Me Breton Suzette, veuillez m'excuser, j'ai caviardé vos commentaires !

6 commentaires:

  1. T'es jamais content...

    Répondre
  2. C'est vrai qu'avant, le RER puait les pieds et le clodo macéré !

    Répondre
  3. Merci Nicolas ! Mr l'administrateur de ce blog, ,n'a d'intêret que pour ses écrits ! Il devrait également, "caviarder" l'espace : Enregistrer un commentaire . Les internautes késako ?? 3897160

    Répondre
  4. @Nicolas,
    merci en fait je voulais appeler mon blog un raleur de plus, mais l'URL est déjà pris.

    @CapHaka,
    Maintenant le RER pue les pieds et le clodo mais climatisé.

    @Suzezette,
    Il n'y a aucun intérêt dans mes écrits, mais pourquoi revenir si souvent.
    Une question c'est quoi 3897160 ?

    Répondre
  5. Et ben ! Faut mettre de l'ordre dans les neurones ! Môa qui ai 774 articles + autant de comment.auxquels je réponds ! La diligente blogueuse ,pas très jeune, vous fait la nique !! Réfléchissez ! 3897160

    Répondre
  6. Zizou,
    pas envie de jouer aux devinettes

    Répondre

Troll un jour, troll toujours ?
allez fais un geste, cher anonyme,
trouve-toi au moins un pseudo !