jeudi 23 juin 2011

Aubry contre les baronnies

C'est une circulaire signée de Martine Aubry. Elle a le mérite d'être claire. Il s'agit des modalités de désignations des futurs candidats du Parti Socialistes aux législatives de l'année prochaine.
«Il est clair que leur candidature […] ne sera jugée recevable qu’à partir du moment où ils auront fait parvenir une lettre […] indiquant clairement qu’ils renonceront à leur mandat exécutif au plus tard en septembre 2012»
Martine Aubry prévient comme elle l'avait déjà annoncée que les députés-maires devront choisir entre leurs casquettes. C'est une vraie menace qui pèse sur de nombreux barons du parti socialiste.
On ne sait pas encore si Martine Aubry va être candidate. Mais elle se prépare à devenir une véritable cheftaine de campagne en mettant au pas ces barons. 

source : ,

5 commentaires:

  1. C'est mon côté mesquin, mais j'ai du mal à y croire.

    Répondre
  2. En tout cas, j'aime ça !

    Répondre
  3. Elle tient juste ses engagements, qui lui ont évité de sauter à l'automne 2009 :-)

    Répondre
  4. J'espère que ce genre de mesures s'appliquera vraiment un jour.

    Ca aura le double effet positif d'amener un peu de sang neuf dans une classe politique qui a du mal à se renouveller et qui pourrit en vase clos, et ca leur permettra de se concentrer sur des missions qui, aussi bien l'une que l'autre, requièrent toute leur attention et toute leur énergie...

    Mais je suis un peu comme Nicolas, je ne me fais pas d'illusions.

    Répondre
  5. Je crois qu'elle est, sur cette question, droite dans ses bottes.

    Répondre

Troll un jour, troll toujours ?
allez fais un geste, cher anonyme,
trouve-toi au moins un pseudo !