Pages

mardi 4 septembre 2012

Un bout de rentrée !

C'est , la vraie, celle des enfants.
La rentrée des autres n'a pas une grande importance, en .

Alors il y avait cette petite fille qui voulait entrer à l'école. Trop jeune elle doit accompagner sa soeur et pleurait à grosse larmes. Sa maman ne savait pas quoi lui dire pour la réconforter. A son âge, l'école n'existait même pas. Pas sûr que la fillette ai compris la nuance.

Il y avait la toute petite et son Hello Kity tout rose. Le doudou caché à l'intérieur, elle rentre dans la petite école en face. Elle a bien compris que tous les grands en face sont trop grands. Elle regarde son frère qui lui quitte les petits du CP pour le CE1. Il a la fierté des enfants qui grandissent.

Il y avait aussi tous les autres. Ceux qui ont roulé leurs bosses et leurs cartables. Vous aurez remarqué comment aujourd'hui ils étaient bien sages. C'est qu'il fallait faire bonne impression devant les nouveaux enseignants. Même les CM2 n'ont pas encore compris qu'ils sont les plus vieux de la cour d'école. Mais c'est tout juste si les parents ont le droit de les accompagner.

Sur le trottoir de l'école, c'est aussi la rentrée des parents. Chacun se salue ou s'embrasse. On croise même l'ancien parent d'élève qui est venu prendre le pouls d'une école qu'il connait si bien, la nostalgie en plus.

En quittant le trottoir de l'école, on croise les retardataires du premier jour, comme les années passées. Ce seront toujours les mêmes. Ils sont . Le directeur les connait bien. Il a gardé le sourire.

9 commentaires:

  1. Bobyé. L'éternel recommencement...

    Répondre

Troll un jour, troll toujours ?
allez fais un geste, cher anonyme,
trouve-toi au moins un pseudo !