Pages

samedi 1 septembre 2012

Le totem

Au départ, il y avait une simple invitation.

On est venu par la route habituelle dans la campagne de Collinée. On était à de de . Bien loin de la grand-route comme on dit.

Et puis il a fallu quitter la table, un peu précipitamment. Le travail à la ferme même pour des pré-retraités n'attend pas. On a découvert l’enrobage de grains de blés, qui deviennent tellement rouge que les corbeaux n'en veulent plus.

C'est sur le chemin que je l'ai revu. Déjà dans le journal on avait annoncé à Binic pour lancer la course à la présidence de l'UMP de JF Copé. Et "il" était là. Et "il" était la preuve que rien n'est jamais perdu ... pour la droite bretonne. 

Sur son d'eau, il ressemble à un totem. De tout l'après-midi il a donc vu passer quatre tracteurs, deux camionnettes, quelques voitures mais aucune vache. Et personne qui s'arrête lui parler de son travail. J'ignore qui a pu coller cette affiche. C'est dans la durée que l'on trouve son efficacité. Une vraie vacherie de piqure de rappel !

1 commentaire:

  1. C'est vrai que déjà que ce château ne flatte pas le paysage,l'affiche bleue de la droite, ça fait campagne mal rangée ! :DD

    Répondre

Troll un jour, troll toujours ?
allez fais un geste, cher anonyme,
trouve-toi au moins un pseudo !