mercredi 6 juin 2012

Hollande n'est pas une reine d'Angleterre normale

J'entends par ici qu' se pose la question de la rupture "normale" de la présidence de François Hollande. Autant le dire, il est très amusant de voir le monde médiatique avoir si peu de  prise sur son nouveau sujet : la présidence de François Hollande. On parle donc de normalité à toutes les sauces. Une devient "normale". Un sommet social chez le premier ministre devient "normal". Il faut entendre les pointures de la droite pédaler dans une semoule égrainée à la langue de bois quand ils doivent justifier les errements de l'ancien président. Les français ont vu pendant cinq années les aléas d'une présidence à coup de boutoirs, à coup de renoncement mais aussi qui courait derrière de FuNestes calculs.
Et la reine ? Élisabeth II vient de fêter son jubilé. Tant mieux pour elle, tant mieux pour les anglais si ça leur plait. Les sujets de sa majesté n'ont pas encore fait leur révolution. Coincé devant ce conservatisme il faudrait que les français s'amusent devant le défilé de bateaux phares sur la Tamise. De la musique, des feux d'artifices, des défilés, les réunions de famille recomposée, mais les bas fonds sentaient .

Ce n'est pas cette présidence qui est normale, c'est la précédente qui était anormale. Mais maintenant on s'en fout comme de la .

3 commentaires:

  1. Bonjour, je suis la Reine d’Angleterre et je vous c... à la raie !
    :)
    2ème 'diseur' sur :
    http://pmdgildan.blogspot.fr/2010/09/liberte-mon-c-egalite-pareil.html

    Répondre
  2. On ne s'en fout pas de la reine d'Angleterre. Ca a de la gueule la royauté et ça unit un peuple.
    A quoi ça a servi de guillotiner nos rois si c'est pour avoir avoir la même concentration de privilèges sous la République ? Droite et gauche confondue.
    Tu crois qu'avec ton Président Normal c'est plus pareil ? Ah ah ah la bonne blague...Mouarf !

    Répondre

Troll un jour, troll toujours ?
allez fais un geste, cher anonyme,
trouve-toi au moins un pseudo !