dimanche 13 mai 2012

Mon député sur un territoire

"Élu pour représenter la Nation, le député participe à l’exercice de la souveraineté nationale. Il vote la loi et contrôle l’action du Gouvernement....Au-delà des droits et obligations liés au mandat parlementaire, le député peut également exercer ès qualités diverses responsabilités au sein et en dehors de l’Assemblée nationale."
Si le député doit son élection à un territoire, le député représente la Nation. On m'a reproché plus d'une fois les dures critiques que j'ai eu envers le député UMP de ma circonscription. Non élu, je serai ignorant du travail du député.

Le sénateur Dallier, président du comité de soutien du député sortant Gérard Gaudron, reproche au Parti Socialiste d'avoir organisé une délocalisation, en présentant Daniel Goldberg. On espère pour lui qu'il aura les mêmes mots pour ses amis Guaino dans les Yvellines et Guéant à Saint-Cloud. Mais au delà de cette petite polémique, il nous faut rappeler que le député représente la Nation dans son ensemble, et pas uniquement La Courneuve ou Aulnay Sous Bois.

Le député écrit des rapports quand il a le temps. Le député participe à des commissions et à des échanges. Mais surtout le député vote la loi qu'il aura peut-être lui-même déposée. 

Il faut donc rappeler encore une fois que Gérard Gaudron a voté les lois soumises par le gouvernement au parlement. Le député est de fait acteur du bilan comme Nicolas Sarkozy et François Fillon. 

1 commentaire:

Troll un jour, troll toujours ?
allez fais un geste, cher anonyme,
trouve-toi au moins un pseudo !