Pages

vendredi 11 mai 2012

La patate chaude de Gérard Gaudron

Le député Gérard Gaudron allait oublier son rendez-vous avec le gouvernement. Depuis le mois de Novembre, le député UMP d'Aulnay Sous Bois, Gérard Gaudron, était en charge d'un rapport sur la compétitivité de la filière automobile. 

Député de la Seine Saint-Denis, ancien maire d'Aulnay Sous Bois, Gérard Gaudron n'a eu de cesse de faire croire que l'usine PSA d'Aulnay ne fermerai pas. L'absence de nouveau projet par le constructeur automobile fait craindre la fermeture de l'usine depuis de très nombreux mois. 

De novembre 2011 à mai 2012, le député Gérard Gaudron aura eu tout son temps pour rencontrer, réfléchir et enfin rédiger son rapport. La est consultable sur le site de campagne du député sortant.

Tant de temps perdu... Il lui aura fallu tant de temps pour rendre que le ministre Eric Besson l'a rangé directement dans les cartons de son déménagement. Le gouvernement Fillon a démissionné depuis... Ce député prend-t-il les électeurs et les travailleurs pour des dupes. Il y aurait selon lui une « Il y a une usine de construction automobile de trop en France »  . Il entend que son rapport soit utilisé comme un document de travail par le nouveau Gouvernement, dans la mesure où l'avenir de l'usine PSA d'Aulnay-sous-Bois concerne tous les élus. Et il conclut son rapport par ceci : "Si la remplaçante de la C3 n’y était pas produite, les atouts industriels du site et les compétences de ses personnels doivent permettre à PSA d’envisager une reconversion permettant la préservation de l'emploi des salariés actuels".

En bref, après tant de mois d'optimisme sur l'avenir de l'usine qui nous intéresse, le député Gérard Gaudron estime que si l'usine PSA se construit plus d'auto à l'avenir, le personnel n'aurait aucune inquiétude à avoir... la reconversion du site semblant aller de soi. 

S'il y a une chose qui ne va pas être automatique, c'est la reconduction du mandat de député de Gérard Gaudron.


3 commentaires:

  1. Quelle andouille !

    Répondre
    Réponses
    1. on n'insulte pas la nourriture !

Troll un jour, troll toujours ?
allez fais un geste, cher anonyme,
trouve-toi au moins un pseudo !