vendredi 20 avril 2012

Tous ensemble



40 ans, je suis marié. J'ai un travail qui me plait et qui me permet de vivre correctement. Ma petite famille se porte à merveille. Le soleil arrive, les géraniums sont déjà en fleurs. Et pourtant.
22 avril je vais aller voter. Ce sera pour François Hollande. Je n'ai pas toujours été tendre avec lui. Militants socialistes, on a partagé beaucoup de défaites. Mais il est en position de gagner et de mettre la gauche en position de gouverner le pays.
Puceau à 40 ans. Je n'avais pas 18 ans en 1988, dernière élection qui a vu un président socialiste remporter les élections présidentielles. Je n'ai jamais voté pour le vainqueur. Pire il a fallu voter pour Chirac en 2002 pour faire comprendre qu'on ne voudrait jamais de Le Pen.
J'ai connu des victoires comme celle des municipales à Paris ou celle des législatives en 1997. La gauche qui gagne les élections dites intermédiaires mais pas celles qui décident de tout.
je , je .

2 commentaires:

  1. Et pourtant, quand tes enfants vont grandir, si Sarkozy et la droite restent là, ils connaitront la souffrance à l'école, ils devront peut-être essayer de tester l'école privée, plus tard, ils galèreront pour leurs études et bien que tu gagnes ta vie gentiment, tu ne pourras faire face à leur autonomie à chacun. Il n'est pas dit qu'ils puissent se loger, trouver un taf malgré leurs diplômes.
    Il n'est pas dit que tu gardes ton travail, car la tempête souffle sur l'hôpital ... Déjà depuis 2009,comme service public, il est sur siège éjectable ... Ta vie peut basculer à tout moment.
    Alors, oui, dimanche, nous avons un acte très important à accomplir : nous devons repeindre le portrait d'un nain dangereux pour la planète ! ...

    Répondre

Troll un jour, troll toujours ?
allez fais un geste, cher anonyme,
trouve-toi au moins un pseudo !