Pages

mercredi 11 avril 2012

Sarkozy, l'ogre des berbères

Cela commence toujours par une petite phrase. Hier Nicolas Sarkozy a visité Drancy, son islam, ses berbères et son restaurant portugais. (à lire sur ). Une petite visite qui se veut la réponse à celle de François Hollande de ce weekend.
De la visite présidentielle, dans la municipalité du zig-zag Christophe Lagarde, on ne retiendra que peu de choses. C'est une habitude. La banlieue selon Sarkozy se résume à une myriade de communautés. Mais les berbères ont la chance d'être "une communauté extrêmement nombreuse en France, qui n’a jamais posé de problèmes d’intégration ".
Il n'a rien de plus. Dans l'imaginaire du président sortant, on imagine qu'il y a tout et son contraire. On attends donc la suite... Qui pose des problèmes d'intégration ?

Ce candidat est dangereux.

3 commentaires:

  1. Sarkozy serait-il un allumeur de vrais Berbères ?

    Répondre
    Réponses
    1. Pourquoi pas? Echéance électole oblige.Sarko est loin d'y être en pôle posiion,il quémandera même les voix des berbères qu'il n'a jamais reconnus ,et même- plus grave encore- qu'il a toujours assimilés aux arabes!

  • peut être bien que l'occident commence à comprendre qu'à force de vouloir mettre tout le monde dans le groupe arabo-islamique le temps est venu de distinguer les différentes identités qui constituent la planète , ceci est valable aussi bien pour les kurdes , les berbères et bien d'autres peuples qu'on a éparpillés sur des pays conventionnellement inventés par les colonisations passées .
    aujourd'hui que le danger islamiste est imminent , l'occident se réveille pour différencier l'ivraie du grain et faire comme si l'histoire des peuples date d'aujourd'hui..............
    pour ne citer que la France , elle a tout fait pour que l'histoire des berbères ne se sache jamais et ceci depuis la nuit des temps ,elle a de tout le temps pris le parti des arabo-musulmans en Afrique du nord , voir sa contribution aux côtés des arabes venus de l'orient ( les allaouites ) contre les soulèvement des berbères du rif .........., son soutien au pouvoir central d’Alger et ce depuis l’indépendance contre toute velléité berbère souvent réprimée dans le sang ( voir les 124 MARTYRS du printemps noir en 2001)
    aujourd'hui il est temps que les droits de l'homme soient les mêmes partout et le droit à l'auto- détermination des peuples soit réellement appliqué à tous les peuples opprimés
    les kabyles sont à juste titre , ce peuple qui aspire àa sa reconnaissance par le monde extérieur , car il a tellement souffert du silence assourdissant des pays occidentaux ................( voyez ce qui se passe au Mali , les touareg aussi aspirent à leur indépendance)

    Répondre

Troll un jour, troll toujours ?
allez fais un geste, cher anonyme,
trouve-toi au moins un pseudo !