lundi 30 avril 2012

Notre drapeau est aussi le votre !


Drôle de campagne électorale.
L'un prétend que l'autre se défile, qu'il refuse le débat...

Pourtant le débat est engagé. Les propositions sont connues et chiffrées. François Hollande parle emploi, croissance, et jeunesse. Mais le candidat Nicolas Sarkozy engage dans une bataille de et de . Le désordre du monde, le libre échange et l'immigration sont devenus les plaies de notre nation (source ).  Encore quelques jours, et le président sortant s'attaquera au grand capital.

Le voici qui attaque son concurrent sur le défilé du 1er mai, coupable de préférer le drapeau rouge au drapeau français. La blogosphère embraye sur l'absence de dans les meetings de la gauche forcément internationaliste et non-patriote. La droite peut s'agiter autour de ses thèmes de prédilection. Cela ne changera rien à ses difficultés. Le président sortant est aussi jugé sur son bilan médiocre. 

Agite ton petit drapeau tricolore. Il t'appartient. Il m'appartient aussi. Au nom de notre histoire, au nom de nos combats passés, au nom de nos enfants, rien n'autorise un candidat à la présidence à s'approprier ce qui appartient à la nation toute entière.

Agite ton petit drapeau, le combat est ailleurs.

5 commentaires:

Troll un jour, troll toujours ?
allez fais un geste, cher anonyme,
trouve-toi au moins un pseudo !