lundi 23 avril 2012

Le président du mensonge

La campagne est repartie. Ce matin j'avais la tête ailleurs. Hier soir la discussion portait forcément sur le score du Front National. Avoir notre candidat en tête de l'élection ne peut que nous réjouir. Et pourtant, les soutiens de Marine Le Pen exultaient hier soir sur les plateaux télévisés. Pendant ce temps, Copé et consorts rendus sourds par leurs coups de canons contre cette gauche qu'ils vomissent, continuaient de draguer . Quelle soirée électorale ou on a plus parlé de motos, de poursuites, d'ouvertures de piscines que de bilan ou de perspectives !
 
Je ne peux pas être d'accord quand un met la gauche comme la droite responsable du vote FN. La droite préside ce pays depuis 1995, gouverne sans limite depuis 2002. Elle est la seule responsable des discours de leurs leaders sur l'identité nationale, sur l'immigration ou sur le halal. Pour draguer l'électeur populaire, elle oublie la misère et le chômage pour mieux flatter l'instinct nationaliste.

Encore heureux que le président avait besoin de conserver un minimum de tenue présidentielle, sinon c'était l'Europe qui aurait été la cause de tous nos maux. La France va mal. Et c'est l'UMP et Sarkozy qui n'ont fait que de cliver un peu plus notre pays. Ce matin ce dernier appelle à un rassemblement UMP de la fête du "vrai travail". ()

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. Ouais Ouais !
      J'attends ton billet du jour!

  • Bonjour,

    Nicolas Sarkozy veut 3 débats, mais déjà un débat c'est perdre du temps avec celui qui est déjà le Président du passé à vite oublier.

    Si il ya un débat intéressant ce serait celui qui porterait sur les financements des campagnes de Balladur en 1995 et la sienne en 2007.

    Répondre
    Réponses
    1. faisons confiance en la justice !
      La vérité sortira tôt ou tard

  • Sarkozy va essayer de recapter l'électorat FN. Or, il a déjà tout fait. A part rétablira la peine de mort, je ne vois pas ce qu'il peut faire de plus. Sa marge de manoeuvre est restreinte. Dès aujourd'hui, la bande à Sarkozy a remis le couvert en parlant d'assistanat. Je pense que taper sur les plus démunis ne prendra pas tant de voix que ça au FN car je ne pense pas que les électeurs du FN et notamment les jeunes soient parmi les plus lotis en terme d'emploi.
    Il faut absolument être présent pour le deuxième tour pour déposer son bulletin de vote pour sortir Sarkozy car rien n'est encore gagné.

    Répondre
    Réponses
    1. En effet allons tous voter le 6 mai.
      La motivation est toujours aussi forte !

    2. Nous sommes dans un pays mal en point, et comment un nouveau président n'ayant fait aucune preuve concrete, pas même dans le passé, qui ne pense qu'a dépenser l'argent de l'état qui est en déficit chiffré par des millions d'euros, ou pense t-il trouvé l'argent pour financer les 60 000 emplois qu'il prévoit dans la l'année a venir ? une sécurité sociale en déficit considérable, il n'y a plus d'argent nul part, les patrons en ont marre d'être raquettés par le biais des charges, comment un futur président de la république peut penser mettre le SMIC à 1700.00 € ? licenciement garantit !!!
      donc augmentation du chômage entreprise qui fermeront définitivementn etc...
      Je crois plus en une personne qui a fait ses preuves pour maintenir notre pays
      a flots et qui nous évite la catastrophe, qui a la tête sur les épaules, et qui ne fait pas l'enfant lorsqu'on lui pose une question qui dérange.
      Je n'ai pas voté hollande et je ne voterai pas hollande au second tour, car j'ai pris connaissance de tous son programme qui ne vaut pas un clou.
      Alors si vous êtes des gens intelligents, réfléchissez bien avant de prendre votre décision définitive car vous allez avoir d'énormes déceptions dans les années à venir et cela pour 5 ans, et dans 5 ans le mal sera fait et là c'est tout le qui va trinquer. J'espère qu Sarkozy passera car il a beaucoup de cartes en mains.

  • et ...le bouclier fiscal pendant 4 ans,l'augmentation du montant de l, ISF à 1,3million d'euros,l'augmentation de 140% du salaire présidentiel en 2007,l'avion presidentiel et les voyages presintiels inconsidérés et inutiles à 8000000euros de l'heure ttc, l'accroissement de la dette publique de plus 700 MILLIARDD D'EUROS en 5 ans ( et ce n'est pas à cause de la dette) où sont passées les recettes de la supression des postes ds l'enseignement les recettes des pv sur les routes au nom de la securité routière, la vente des terrains militaires...ect Alors si le pays va si mal ,c'est à cause d'une mauvaise gestion de ces 5 années pendant lesquelles les richesprivilégiés ont plus reçu que tous les autres salariés( moyens, simcards,chomeurs démunis..ect) les mensonges évIdents ET démontrés depuis 5 ANS... alors on ne craint rien à changer car les déceptions ne sront pas plus graves avec F . hollande!! relisez et écoutez le plus attentivement ... et après en votre âme et conscience ,car on ne peut pas condamner un futur président qui veut plus de justice , plus de croissance,plus d'ecoute pour tous les français, vous pourrez faire votre choix

    Répondre
  • sarko a promis aux retraitées beaucoups de choses mais comment vivre avec 350 € de la s sociale

    Répondre
  • Salut copain, c'est un vieux classique que je vais te resservir là... Si la gauche n'avait pas rendu tabou des thèmes comme l'immigration, l'intégration, la fierté nationale pour se la péter mondialo-hippie-trop d'la balle-djeuns le score du FN n'aurait peut-être pas été ce qu'il est aujourd'hui. Mais la droite est aussi nulle, voire pire, en faisant du sous-FN un peu minable...
    Mais revenons-en à ton argumentation (qui se défend) : la droite aux commandes depuis de nombreuses années principale responsable de la poussée frontiste ? Explique-moi donc alors quelque chose... Pourquoi donc les votes contestataires ne se sont-ils pas reportés mécaniquement sur le candidat de l'opposition ? Peut-être ne répondait-il pas aux attentes de citoyens qui ont l'impression que droite et gauche nous resservent le même potage depuis de nombreuses années.
    Ce que je veut dire c'est que le vote frontiste est complexe et n'est pas exclusivement composé de racistes notoires. Nous assistons à la mort du shema politique habituel, UMP et PS n'ont rien compris, ils sont largués et ça risque de bouger grave en Europe. La Grêce aujourd'hui, Italie, Espagne, Portugal et la France demain ? Accepterons-nous de nous faire enfiler par une Europe soviétoïde avant de se faire morceler par un FMI qui nous vendra au plus offrant ? Je suis sceptique et inquiet. Je ne vote pas FN parce qu'il tracte tout un tas d'abrutis dans son sillage, mais je reconnais que certains points abordés par Marine sont pertinents. Dommage que la gauche les vomisse systématiquement et pitoyable que l'UMP s'en empare juste par visée électoraliste prenant les citoyens pour des cons.

    Répondre
  • Entièrement d'accord avec l'analyse exprimée dans ce billet...Pour répondre à Vlad, je ne pense pas, comme on tente de nous le faire avaler, que le vote FN est entièrement contestataire...Nous sommes dans une situation de crise, et comme dans toutes les situations de crise, c'est toujours l'extrême droite qui tire les marrons du feu...Après on s'en contente ou on ne s'en contente pas, on peut argumenter comme on veut pour sa propre satisfaction intellectuelle, mais on ne peut pas rester indifférent à ce qui se passe...Certes, les électeurs du FN ne sont pas tous des affreux fascistes, mais le fait de voter pour cette "tendance" prouve que notre société va mal, et que les citoyens sont en manque de repères, repères qui ont été complètement effacés par le pouvoir en place, avec une accélération durant ces cinq dernières années...
    Et c'est là que nous devons être vigilants en tant que citoyens...Quand le ver est dans le fruit, le fruit finit par pourrir...Et si ne nous dénonçons pas fermement l'idéologie fasciste du FN (la flamme qui représente le logo du FN est la reproduction de celle du parti fasciste de Mussolini), nous pourrions un jour, au nom de la démocratie, voir arriver le FN aux commandes du pays, rejoignant en cela certains pays de l'Union Européenne qui se sont dotés de gouvernements d'extrême droite.
    Et n'oublions jamais qu'Hitler est arrivé au pouvoir par la voix des urnes !

    Répondre
  • L'inquiétante fête du VRAI travail du sortant: vrai mélange PETAIN-LEPEN. Une possible bombe !

    Aux électeurs FN: Qui vous a le plus trompé?? Méprisé?? Voyez notre projet, il est sur la table depuis janvier

    Attention aux médias et aux dernières tentatives d’intimidation du sortant hargneux http://www.francetv.fr/2012/info-la-droite-critique-le-service-public-128552

    Répondre

Troll un jour, troll toujours ?
allez fais un geste, cher anonyme,
trouve-toi au moins un pseudo !