mercredi 18 janvier 2012

la patinoire de l'Elysée est fermée

Piolet
Nicolas Sarkozy n'a pas vaincu son sommet. Il avait demandé à rencontrer les acteurs sociaux ce matin. Devant la montagne de mauvaises nouvelles (, déficit, ), le président s'est présenté devant les syndicats en moquassin et sans passe-montagne, rendant son ascension vers le sommet encore plus incertain.

Moon Bot 
En l'absence de réussite des politiques économiques et sociales de ces dernières années, on peut s'amuser de sa dernière pirouette, la TVA sociale, dont personne ne veut entendre parler d'ici la présidentielle. La droite a compris que si fin avril les prix à la consommation devaient sans compensation sur les salaires, il ne serait même plus la peine de se présenter aux législatives.

Planté de bâton
Un sommet pour rien ... Mais déjà le président écrit un livre pour nous expliquer qu'il aura changé le 8 mai prochain et que sans doute nous n'avons pas compris le fond de sa pensée. En attendant il a prévu nous parler d'ici la fin du mois. Le peuple attend la dernière présidentielle. En attendant ça patine beaucoup devant l'Elysée.

2 commentaires:

  1. Sarkozy, combien de mise à jour ?
    :-))

    Répondre
  2. Bonne année !!

    Bonjour ,mes chers internautes, me voici de retour après quelques jours de vacances ! C'est donc en pleine forme que j' aborderai la multitude de sujets "fleurissant" notre actualité !!! Mon humeur badine , m'autorise à insérer ce petit "fait divers", digne des "Farces de Maître Pathelin" !

    Un des 3 sprinters à la Présidence française, F.H. ( la discrétion s'impose !) a traversé l'Océan Atlantique , non, non, pas à la nage soyons sérieux ,avec l'un des "Jets solution "ou un Falcon 900 ( 14 passagers !) La démarche, très honorable de F.H. etant d'apporter la bonne parole , à des gens non nantis, les martiniquais en l'occurence ! A son arrivée sur le Malecon (la jetée), la 1ère phrase "historique", qu'il prononça devant des badauds ahuris :" Je suis ici, pour que le pays profite de moi !" Vlan ! Que voilà une phrase sibyllinne aux multiples facettes ! F.H., tu es décevant ou très naïf !Cacherais-tu une entourloupe, concoctée en sourdine ? Il est vrai que ce discours du "candidat conditionnel", privilégie l' emploi permalien des phrases aux non sens significatifs ! Après une diatribe incompréhensible pour les curieux venus voir "un de leurs représentants !!!",ils tournèrent les talons , au terme de 20 minutes après le parachutage du "challenger" ! Nos concitoyens martiniquais déclarèrent alors, haut et fort : "Allons boire un coup de notre "rhum arrangé" , avant de nous laisser stupidement "arranger" par des propos ridicules et mensongers !!

    La sagesse est née dans ces îles ,où ,à l'ombre des palmiers les bougainvillées embaument, tandis que la brise marine chasse de son aile protectrice, les nébuleux embruns.......surgis ....de là-bas !!! ZIZOU

    Répondre

Troll un jour, troll toujours ?
allez fais un geste, cher anonyme,
trouve-toi au moins un pseudo !