Pages

samedi 30 juillet 2011

Mes stats : Chienne de blog

En discutant hier avec mon ami qui se demandait si son salaire ou son mariage intéressait encore quelqu'un dans mes statistiques (apparemment non), je me suis rendu compte que j'avais oublié depuis un certain temps de regarder mes statistiques de blog. 

Donc ce matin je me suis penché sur mes chiffres et la nouvelle interface d'Analytics. Et c'est un peu compliqué pour le quidam, animateur d'un web 2.0. Mais j'ai eu une bonne surprise en voyant par deux fois que avait repris deux de mes billets dans ces articles. Sarkofrance est publié aussi sur  ce qui offre de façon indéniable une vraie publicité pour les blogs (merci camarade). Pour ceux qui l'ignorent encore, Sarkofrance est un stakhanoviste de la blogosphère. Il reprend inlassablement les faits et les décisions de nos gouvernants dont Nicolas Sarkozy depuis 2007. Son travail est titanesque. Mais son résultat est vraiment à saluer, mais surtout à lire et à faire circuler encore et encore.

Sinon j'ai un beau camembert que je tiens à vous montrer. Quelqu'un a-t-il une explication pour l'item "Campagnes". Je ne comprends pas ce que veut dire ce flux. 
Enfin 25 % de mes visites le mois dernier viennent des requêtes  sur les moteurs de recherche comme Google. Je vous laisse lire quelques perles de celle-ci qui ont permis à quelques-uns de venir se perdre dans mes pages.


5 juillet 2011 je ne reçois plus bfm tv
a carrefour d'aulnay,les soldes sont-elles terminée ?
adsl foret de loudeac
arabe ivrogne
aulnay sous bois les jours de marche
bien le merci a vous madame
cancer du colon métastasé au foie temoin de jehova
chienne la vie
christine boutin et david
combien vaux la marrionette de grenoulle de francois mitterant du bebete chau
comment fonctionne le retrait de1 point si on refait une infraction avant les 6 mois
david bone arabe dans la seine
elevage porc burlot
elle est de combien l'indemnite deces d'un infarctus du myocarde dans l'usine psa en 2011
email des fermiers en campagne française@sfr.fr
gad elmaleh ne me fait plus rire
histoire du far breton
je m'ennuie de mon ami david mais il est au camp de jours quoi faire
kronenbourg fleuron haute definition
la formule deur politesse po demander quelque chose en classe par l'élève"application" classe
la vie est une chienne... et je ne lui ferait pas de petit
les filles d'a coté seins nues
mal au cul
pâtes aux truffe dsk
producteur de porc prix de vente d'une bete

jeudi 28 juillet 2011

Le coucou n'ira définitivement pas à compostelle

Jean-Louis est mort.
Un blogueur s'en va, les amis pleurent.

l'usurpation d'identité, Jacques et la parodie

Il parait que twitter est à la mode. J'ai lu quelque chose comme cela dans le Parisien. Il y aurait en France 2 à 3 millions de twittos. Dont .
Je ne sais pas ce que fait Yannick sur twitter, je m'abonne qu'à quelques comptes que je trouve intéressant. Mais dès que tu dépasses les 200 à 300 comptes actifs, certaines heures de la journée devienne difficile à vivre sur twiter. Le déroulement des conversations peut vite devenir difficile. Heureusement j'utilise qui simplifie énormément la vie.
Samedi après-midi par exemple, j'ai eu comme d'autres la visite de twittos comme ou qui se sentaient visé dans leur foi catholique après les révélations de la folie du tueur d'Oslo. Une conversation sur twitter peut donner les choses suivantes :


Le Figaro, la France et son chômage

Nous savons depuis hier soir que le chomage a de nouveau augmenté le mois dernier. Cela donne des lancements télévisés sur le sujet assez cocasse. J'ai entendu sur itélé que "le gouvernement prenait une douche froide" au sujet du chomage. A mon avis, c'est plutot le demandeur d'emploi qui boit la tasse devant les promesses gouvernementales non tenues. D'ailleurs allez lire les explications de Nicolas, sur , qui explique cela très bien avec plein de beaux graphismes.
Le Figaro est très réactif.  Il a publié sur le site internet un article sur la résistance de la France face au chômage en comparant les chiffres des autres pays européens.
Selon le , l'hexagone s'en sort mieux que ses voisins
Par pays démographiquement importants cela donne :
  • France : -3 %
  • Royaume-Uni : -1,3 %
  • Allemagne : -16,6 %
  • Italie : -2,3 %
  • Espagne : +4,5 %
Alors on résiste mieux que les autres ? L'Allemagne nous prouve une nouvelle fois qu'elle est le moteur économique de notre continent. Mis à part l'Allemagne, chaque pays a ses propres difficultés. L'Espagne est en pleine récession avec un taux de chomage près de 21 %. Le Royaume Uni avec un taux de chômage de 7,7 % est a deux points en dessous de notre chiffre. Le Figaro n'a pas de scrupules avec la politique du gouvernement. Puisqu'il a décidé d'appuyer la communication de Sarkozy et Fillon, je parie que nous aurons bientôt la preuve que l'été pluvieux que nous connaissons est la cause de tous nos maux. La preuve : 
Le chômage partiel remonte, en partie à cause des intempéries
Au quatrième trimestre 2010, la part des personnes en situation de sous-emploi augmente à nouveau et s’établit à 6,0 % des personnes en emploi. Cette hausse est liée à celle du chômage partiel, qui passe de 0,4 % des personnes en emploi à 0,8 %. Les conditions climatiques difficiles en décembre 2010 sont une des causes de cette augmentation, qui touche principalement les secteurs de la construction et de l’agriculture. source

Parce que c'est bien connu, en hiver il fait froid et en été il fait chaud.

Merci à pour cette trouvaille

mercredi 27 juillet 2011

Un billet intelligent ou Estrosi

La vie du blogueur n'est pas toujours facile. Il faut trouver la petite idée qui va faire le billet que tout le monde veut lire. Enfin le monde d'ici ... et encore je ne suis même plus certain que ma maman me lise toujours.

Pour trouver l'inspiration, plusieurs possibilités :
  1. La radio du matin, aujourd'hui ça parle pas mal de Morieux et de ses sangliers. Ça tombe bien j'ai mangé là-bas samedi. Les merguez étaient au mouton selon le cuistot.
  2. Le journal (papier), aujourd'hui, les rédacteurs en chef sont déjà parti. Alors on recycle les nouvelles de la veille déjà publiées sur le site internet. Aujourd'hui servira à envelopper les maquereaux.
  3. La télé. Mais elle reste éteinte, jusque ce soir, et encore, pour regarder une émission culinaire sur les topinambour ou les rutabaga
  4. La vie, la vraie. Ce matin, j'aurai pu faire un billet sur les de ma ville. Une dizaine de minute pour revenir sur mes pas, bredouille, elles sont toutes fermées ou presque. Pas de pain pour accompagner la .
Du coup pour ne pas laisser cette page en jachère, j'ai repris le point numéro 1, la radio avec Europe 1. Guy Birenbaum en a un peu parlé dans son épicerie : "". J'ai trouvé sa remarque une peu trop piquante à mon goût. 

Du coup je me suis demandé si Guy avait écouté la suite de l'intervention de Christian Estrosi, maire de Nice, et membre de l'UMP. Cela a de toute façon mal commencé pour l'ancien ministre puisqu'il fallait revenir sur le discours de Grenoble du président Sarkozy l'an dernier. Mais ensuite c'était un festival :
  • en tant que ministre de l'aménagement et du territoire, j'ai ... justice et équité pour tous
  • en tant que ministre de l'outre-mer, la France des 3 océans ... meilleur pour chacun des territoires
  • en tant que ministre de l'industrie, au coeur de la crise, .... des combats pour sauver des entreprises condamnées.
J'ai coupé la radio juste après. Je veux bien intervenir dans le débat publique mais j'ai aussi mes limites. Christian Estrosi a atteint le fond ce matin. Un homme de son état devrait être candidat à la présidentielle.

S'il y a des volontaires pour écouter la fin de l'entretien, j'ai récupéré :

mardi 26 juillet 2011

le journal de 20h ... à 20h15

Le rédacteur en chef de France2 a ses priorités.

Déjà vendredi le démarrage du JT s'ouvre sur le tour de France plutôt que sur le carnage de la tuerie d'Oslo. Tout a une explication nous dit-on.


Ce lundi soir, rebelote.
  1. DSK et Diallo : "I'm telling the truth"
  2. L'attentat d'Oslo
  3. L'urgence humanitaire en Afrique
 Cela étant je n'ai aucune idée des priorités des autres chaines de télé.

Pour l',

lundi 25 juillet 2011

7h07 en pays sous-développé


Encore une histoire de train.

Depuis le début du mois, je n'ai que très peu pris la ligne RER B. Dès le début, j'ai compris que celui-ci avait pris ses quartiers . Moins de trains, peu de direct. Et le temps pour le retour qui se . Alors c'est mal, mais j'ai pris la voiture. Attendre 15 minutes un train sur le quai de la Défense en fin de journée m'a littéralement .
Et pourtant la voiture, cela peut très vite devenir une des dix plaies d'Egypte. Du genre : "tous les troupeaux des égyptiens moururent". Pour les franciliens, cela peut être un incendie sous un tunnel de l'A86 vers Saint-Denis.
Ce matin, j'ai re-pris le train. 7h07, Je monte dans le train. Le quai est plein de monde. Comme dans le wagon. On s'arrête trois fois avant gare du nord. Le train est tellement bondé que les portes ne ferment plus.
On entend de tout dans ces moments-là. "Pas besoin d'aller dans les pays sous-développés". Faut avoir du courage pour faire se genre de commentaires en plein 93. Pas sûr que l'usager est compris que tous les autres voyageurs étaient aussi des victimes comme lui.
Plutôt que de se plaindre de son voisin, il aura peut-être fallu se demander pourquoi le prélèvement automatique est ... automatique. On devrait pouvoir payer une fois le service rendu. Je tombe dans le . Les autres se le permettent souvent alors pour une fois, vous m'excuserez.

David, athée, maître du monde

C'est fou comme il y a peu d'attentats de laïcs, voyageurs, 
réjouis du multi-culturalisme, ennemis des obscurs".  . 


Cela résumera ma pensée sur le massacre d'Oslo. 

samedi 23 juillet 2011

Jacques : un pastis !


Après l'arrivée du député , voici maintenant le , conseiller général PRV du canton sud d'Aulnay Sous Bois.

J'ai pris de trop ce midi ! Je n'arrive pas a retrouver  du faux compte twitter de Jacques Chaussat. 

Message au petit malin qui a récupéré ce compte, qu'il soit intelligent drôle et investif. 

@ggaudron est le député PTT


Le député UMP d'Aulnay Sous Bois est maintenant sur twitter :

Je vous demande de vous abonner à . Il a eu le bon goût de me choisir dans sa time-list. Et surprise, je suis le premier socialiste de cette liste, et donc son premier opposant.

Gloire !

PS(1) : m'a fait cette remarque, le logo UMP est absent de sa page de présentation. Pas d'inquiétude, on compte sur la prochaine législative pour le lui faire remarquer.

PS(2) : J'ai tout d'abord cru à un fake. Le "3615quinenveut" est un trait d'humour que je n'imaginais pas.



vendredi 22 juillet 2011

Herman Van Rompuy enterre l'Europe et sauve les marchés



J'avais ma soirée et ma nuit à attendre. J'ai alors choisi d'être un minimum attentif aux choses de ce monde. Le seul média qui marchait entre deux coupures de courant était la télévision. J'avais oublié ce que c'était le zapping. J'ai utilisé la télécommande du mieux que j'ai pu. L'endroit qui m'accueille pour la nuit est branché sur .

Et on reçoit tout plein de chaines ... étrangères qui baragouinent des trucs incompréhensifs. Du coup j'ai atterri sur une  d'info en continue (EuroNews). Ça parlait Euro, crise grecque, sommet européen.

Et puis j'ai cet homme-là. Il me disait quelque chose. Un air austère. Une personnalité qui s'efface dans l'arrière plan de mon . C'était Herman, le président du conseil européen. 

J'avais oublié son existence. Et pourtant il a un chouette boulot. Et pourtant à l'heure actuelle on devrait l'entendre. Mais non, il est quasi-inaudible même devant la télé, même en tendant l'oreille pour comprendre l'interprète. Cet homme est transparent. D'ailleurs cet enfant d'un ( Merkel-Sarkozy ) a comme punition de lire un texte incompréhensible surement écrit sur un coin de table par une nuée de conseillers. Comme si l'expression du président non-élu, mais désigné du conseil européen avait son importance.

Ah si j'ai aussi entendu que les "" avaient accueilli favorablement à la "hausse" les conclusions du sommet extraordinaire européen. Les grecs peuvent souffler, Herman Van Rompuy s'occupe d'eux, ... ou pas.

mercredi 20 juillet 2011

G20 - G8 = G tout seul

Vous ne vous souvenez pas ? On annonçait une présidence française forte à la tête du groupe du G8  - G20. La liste des priorités et des objectifs étaient nombreuses. Dans notre pays, l'enthousiasme peut être parfois un mauvais conseiller. La présidence de la République a mis en ligne la liste de ses fameuses . En sachant que la présidence française se termine en novembre 2011, Il reste beaucoup de travail et de persuasion pour afin de sortir un bilan positif de cette présidence.

En effet, convaincre le monde n'est pas rien, on peut l'admettre. Aussi il faudrait persuader nos partenaires "historiques" européens, comme par exemple l'Allemagne.
Mais là aussi, les bonnes intentions ne mènent pas toujours aux actes. Ce jeudi Sarkozy et Merkel se retrouvent à Bruxelles au sein de l'euro groupe pour trouver une "énième" solution à la crise financière grecque.

Mais Angela Merkel estime "qu'il ne sortira pas grand chose de la réunion" d'aujourd'hui à Berlin. Elle doit y rencontrer Nicolas Sarkozy pour trouver une convergence de points de vue. Encore une fois les circonvolutions et les agitations du président Sarkozy ne permettent même pas de convaincre nos partenaires. 

Décidément la présidence française du G20 fait un flop, en France, en Europe et dans le monde.

En photo, une "curiosité" de la présidence française :  les de la présidence française. Ainsi des groupes industriels peuvent parrainer des instances officiels... Le monde ne sera jamais assez grand pour eux.

Du Bois de chauffe

En parcourant la toile, je suis de nouveau tombé sur le blog de Mireille. Elle est sans retenue. C'est bien ce que je lui reproche. Des titres en veux-tu, en voilà :

 

Désolant !

mardi 19 juillet 2011

Tar' ta gueule à la récré

Habitants d'Aulnay Sous Bois, heureusement que ce blog existe. Non pas le mien, celui-ci :

On sent un gout du frisson. Aimer se faire peur et en même temps vouloir du suspens.

Bref on s'emmerde un peu l'été parfois. Pénélope revient !

 sinon il y a wiki :

Encore rien demain

Comme je jouais hier soir avec mon téléphone, je ne suis pas rendu compte que la jolie prise de vue était .
En voici une nouvelle :
Donc pour arriver à 7h30 au buttes de Chaumont, il me faut partir à 3h47.