jeudi 15 décembre 2011

La France aux AAAbois?


Vous entendez le des aiguilles de l. Scotché devant elle, vous ne pouvez que regarder que le temps qui défile. On voudrait bien s'occuper, travailler, peut-être . Mais rien n'y fait, les minutes se succèdent. Alors on reste là à attendre.

Les esprits bien informés prévoit une bien mauvaise surprise pour la nuit de vendredi. La tempête sera non plus climatique mais financière. A une heure que seule l'agence de notation connait, la fameuse note sera dégradée. 

Pétrifié devant l'annonce, le gouvernement botte en touche. Curieusement alors que pendant des mois, le triple "A" était le "saint" Graal, sa perte ne serait plus qu'un anecdote dans cette crise économique. Sauf que les taux d'intérêt vont grimper, l' va devenir plus rare, pour les entreprises, comme pour les . Et quand l'argent devient , la récession est forcément là.

Nicolas Sarkozy est comptable de ce bilan. Avec son équipe, ils ont fait les mauvais choix, en donnant aux plus riches, en préservant les entreprises du CAC40.

Alors dans la recherche des petits sous, on en vient à faire des siphonnages totalement irréalistes. à lire chez mon ami Laurent :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Troll un jour, troll toujours ?
allez fais un geste, cher anonyme,
trouve-toi au moins un pseudo !