samedi 10 septembre 2011

Yves Bertrand, Elisabeth Levy et Marine Le Pen

Le blog de nous renvoie vers l'entretien que Yves Bertrand, ancien patron des Renseignements Généraux a donné à Elisabeth Levy sur le .
On va bien sûr beaucoup parler des propos de celui-ci sur Marine Le Pen, le weekend de l'université d'été du Front National
La question n’est pas d’être séduit ou de se rallier. Mais Marine Le Pen est quelqu’un de respectable et elle devrait pouvoir participer pleinement au débat politique. Elle est victime d’une diabolisation injuste et absurde à cause de son nom. Elle est née en 1968. Qu’a-t-elle à voir avec la Seconde guerre mondiale ou la guerre d’Algérie ? Elle a exclu des gens qui tenaient des propos antisémites et elle a eu raison.

Mais il n'y a pas que cela. Cet entretien met à jour un mode de fonctionnement très particulier de l'Etat. Il se revendique homme de droite, plus exactement « chiraco-villepiniste », anciennement à la tête d'un état chiraquien en proie aux luttes d'influences avec Nicolas Sarkozy.

Entre autre, "aujourd’hui, ce sont les services de l’Etat qui sont mobilisés pour défendre le clan au pouvoir". Mais qu'ont-ils fait à notre République ?


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Troll un jour, troll toujours ?
allez fais un geste, cher anonyme,
trouve-toi au moins un pseudo !