mercredi 21 septembre 2011

L'appli des pirates

Vite fait.
On revient ce matin sur l'émergence d'un parti des pirates lors des élections locales de Berlin ce dimanche. Le parti des pirates a obtenu 9% des bulletins de vote. Plus qu'une surprise, c'est une claque envers les partis de gouvernement. Sauf qu'il y a forcément un loup dans la bergerie, la morale de l'histoire ne peut en être autrement.
La ville de Berlin connaît la plus forte proportion de chômeurs, un salaire moyen plus faible que dans le reste du pays et un déficit de ... 64 milliards d'euros.
Les propositions des pirates sur la gratuité des transports, ou de classes de 15 élèves paraissent ahurissantes par ces gens qui se présentent à des élections.
Et pour cause Andreas Baum, tête de liste des pirates, ne connaissait même pas le montant de la dette de la ville de Berlin. Depuis il s'est rattrapé en créant une appli pour smartphone... J'ignore encore du celle-ci est en vente sur l'Apple-store mais il faudra qu'il trouve autre chose pour réduire le déficit.
La démocratie à la pirate : nouvel eldorado du populisme ?
Blog itinérant.

1 commentaire:

  1. ha , ha ! un appeau à Pirate? ou un HoneyPot à flibustier ?
    je comptais laisser s’exprimer la jeunesse, mais ces morveux sont trop occupés a surfer pour se trouver un supportable ^^ comme ça cause frères de la côte , je vais donc me faire l’avocat du diable.
    je considère que le terme de baffe est bien approprié.
    je te le cache pas , j’ai de la sympathie pour ces jeunes gens avides de libertés sur internet ,si cela peut les amener à voter pour tenter de hacker les partis politiques , quelle bonne idée !
    bon concernant le PP allemand qui a enrichi ses revendications par je ne vois pas en quoi les transports en commun gratuits en centre ville sont une révolution ? c’est une idée qui a déjà circulée ailleurs , Montréal , jolie ville ,et il faudra y venir avec la mort programmée de l’automobile au cœur de la cité.
    Quand à les financer , je vais faire mon populiste, il y a bien eu dernièrement un(e) candidat(e) à la présidentielle qui voulais encore nous taxer un euro pour internet , je ne cites pas de nom ^^ , pourquoi pas imaginer aussi une cotisation générale pour les transports en commun sur les profits boursiers , ça fera moins mal que de payer les les traders et autres banques non ?
    Et puis certains poseraient peut être enfin leur satanée caisse pour prendre des transports ,agréable , moderne , nombreux.
    Et oui, la , y a des sous.
    mais je ne ferai pas un bon avocat, on peut pas être juge et partie ^^ ,de toute façon le n’est aujourd'hui qu’ embryonnaire mais têtu comme un gabier , je continue de radoter ,c’est bien si ça bouge l'électorat désabusé.

    Répondre

Troll un jour, troll toujours ?
allez fais un geste, cher anonyme,
trouve-toi au moins un pseudo !