samedi 17 septembre 2011

de la 205 à la miss XS

Yuliya Tymchenko

En parcourant le net à la recherche d'informations sur le formidable festival qui va avoir ce samedi soir à Planguenoual (22) (cf billet précédent, autopromo), je découvre avec plus ou moins de bonheur la nouvelle miss Bretagne (au chapeau).

Comme je n'avais pas bien vu, j'ai relu l'article... Une miss XS ?!

Je connaissais la peugeot 205 XS de ma jeunesse. T'avais pas les sous pour la GTi, Peugeot pensait à ta petite bourse, avec "une voiture nerveuse permettant de s'extraire facilement du trafic urbain et d'autoriser des dépassements francs sur route sans jouer de la boîte de vitesse" (source : ). Vous remarquerez comment on se cache toujours derrière des périphrases. C'était un ersatz de GTi, pour qui voulait rouler vite, et se tuer pour moins cher.

Les années ont passé. On ne parle plus de 205 XS, ou R9 GTS, sauf peut-être pour des tailles de pantalons ou de t-shirts qui ne me galberaient le tonneau corps de trop près.

Miss XS, pour petite taille.
Attention pas de nains ici, sans doute que l'organisateur a ses valeurs et ne voulait pas choquer. Un concours de miss XS, un concours de gros frisé, ou de petit con chauve, ... tout ça pour représenter une région. J'espère qu'au moins elle a touché un gros chèque.


 source :

2 commentaires:

  1. Rhôoo, moi qui ait possédé une 205 XT, une 205 Gti et une 309 GTi dans ma jeunesse, je ne peux être qu'ému en lisant ce billet :)

    Répondre

Troll un jour, troll toujours ?
allez fais un geste, cher anonyme,
trouve-toi au moins un pseudo !