jeudi 28 juillet 2011

Le Figaro, la France et son chômage

Nous savons depuis hier soir que le chomage a de nouveau augmenté le mois dernier. Cela donne des lancements télévisés sur le sujet assez cocasse. J'ai entendu sur itélé que "le gouvernement prenait une douche froide" au sujet du chomage. A mon avis, c'est plutot le demandeur d'emploi qui boit la tasse devant les promesses gouvernementales non tenues. D'ailleurs allez lire les explications de Nicolas, sur , qui explique cela très bien avec plein de beaux graphismes.
Le Figaro est très réactif.  Il a publié sur le site internet un article sur la résistance de la France face au chômage en comparant les chiffres des autres pays européens.
Selon le , l'hexagone s'en sort mieux que ses voisins
Par pays démographiquement importants cela donne :
  • France : -3 %
  • Royaume-Uni : -1,3 %
  • Allemagne : -16,6 %
  • Italie : -2,3 %
  • Espagne : +4,5 %
Alors on résiste mieux que les autres ? L'Allemagne nous prouve une nouvelle fois qu'elle est le moteur économique de notre continent. Mis à part l'Allemagne, chaque pays a ses propres difficultés. L'Espagne est en pleine récession avec un taux de chomage près de 21 %. Le Royaume Uni avec un taux de chômage de 7,7 % est a deux points en dessous de notre chiffre. Le Figaro n'a pas de scrupules avec la politique du gouvernement. Puisqu'il a décidé d'appuyer la communication de Sarkozy et Fillon, je parie que nous aurons bientôt la preuve que l'été pluvieux que nous connaissons est la cause de tous nos maux. La preuve : 
Le chômage partiel remonte, en partie à cause des intempéries
Au quatrième trimestre 2010, la part des personnes en situation de sous-emploi augmente à nouveau et s’établit à 6,0 % des personnes en emploi. Cette hausse est liée à celle du chômage partiel, qui passe de 0,4 % des personnes en emploi à 0,8 %. Les conditions climatiques difficiles en décembre 2010 sont une des causes de cette augmentation, qui touche principalement les secteurs de la construction et de l’agriculture. source

Parce que c'est bien connu, en hiver il fait froid et en été il fait chaud.

Merci à pour cette trouvaille

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Troll un jour, troll toujours ?
allez fais un geste, cher anonyme,
trouve-toi au moins un pseudo !