mercredi 20 juillet 2011

G20 - G8 = G tout seul

Vous ne vous souvenez pas ? On annonçait une présidence française forte à la tête du groupe du G8  - G20. La liste des priorités et des objectifs étaient nombreuses. Dans notre pays, l'enthousiasme peut être parfois un mauvais conseiller. La présidence de la République a mis en ligne la liste de ses fameuses . En sachant que la présidence française se termine en novembre 2011, Il reste beaucoup de travail et de persuasion pour afin de sortir un bilan positif de cette présidence.

En effet, convaincre le monde n'est pas rien, on peut l'admettre. Aussi il faudrait persuader nos partenaires "historiques" européens, comme par exemple l'Allemagne.
Mais là aussi, les bonnes intentions ne mènent pas toujours aux actes. Ce jeudi Sarkozy et Merkel se retrouvent à Bruxelles au sein de l'euro groupe pour trouver une "énième" solution à la crise financière grecque.

Mais Angela Merkel estime "qu'il ne sortira pas grand chose de la réunion" d'aujourd'hui à Berlin. Elle doit y rencontrer Nicolas Sarkozy pour trouver une convergence de points de vue. Encore une fois les circonvolutions et les agitations du président Sarkozy ne permettent même pas de convaincre nos partenaires. 

Décidément la présidence française du G20 fait un flop, en France, en Europe et dans le monde.

En photo, une "curiosité" de la présidence française :  les de la présidence française. Ainsi des groupes industriels peuvent parrainer des instances officiels... Le monde ne sera jamais assez grand pour eux.

3 commentaires:

  1. Bonnes infos ! Les priorités de la présidence du G8-G20? Mais c'est un programme de gauche ! Quant à la sponsorisation de cette présidence, j'en tombe sur le cul ! Il n'empêche, il y a beaucoup de copains là dedans, non ?

    Répondre
  2. Oui. Sarko tente maintenant de communiquer sur sa stature internationale. Il faut que la gauche communique sur l'échec complet.

    Répondre
  3. N’ayant pu, malgré mes démarches en ce sens, faire valoir mes droits en justice - j’ai en effet contacté des responsables, des institutions et personne n’a pour l’instant voulu m’apporter son soutien, pourtant nécessaire. Cela a eu toutefois le mérite de faire passer un petit peu mon témoignage - j’ai donc décidé de faire un scandale, le plus énorme possible et c’est pourquoi je fais circuler l’adresse de deux blogs que, pour l’instant, j’ai pu publier à la suite de ces démarches infructueuses, dans l’espoir qu’à force de tapage, cela suscite suffisamment d’interrogations de la part des gens pour que je puisse enfin voir les faits que je relate au moins examinés par la justice et être entendue. C’est tout ce que je demande.

    http://blog-etc-temoignage.blogspot.com/
    http://swaplitteraire-nina.blogspot.com/

    Répondre

Troll un jour, troll toujours ?
allez fais un geste, cher anonyme,
trouve-toi au moins un pseudo !