dimanche 5 juin 2011

Mélenchon va bouffer des chassaignes

Quand on regarde tout à gauche de l'échiquier politique, on peut s'interroger sur les orientations que prennent les discussions pour les prochaines élections.
Ainsi on apprend que le PCF va organiser des primaires afin de valider la candidature de son poulain pour les présidentielles (source ). Mélenchon ou Chassaigne ! La campagne va débuter. 
Il était certain que malgré l'appui des dirigeants du PCF pour le candidat du Parti de Gauche, le combat de Jean-Luc Mélenchon allait être rude. Ses prises de position et sa façon de faire sont un risque pour le Parti Communiste Français. Jean-Luc Mélenchon croit que la présidentielle peut être un facteur de refondation d'une partie de la gauche. Mais cette gauche n'aura jamais le temps de s'organiser pour les législatives. Et le PCF joue la survie de nombreux de ses députés à l'assemblée nationale.
Les Verts-Europe Ecologie ont compris qu'avec leur relation privilégiée avec le Parti Socialiste, celui-ci n'aura aucune difficulté à abandonner leur ancien appui communiste dans certaines circonscriptions. Jean-Luc Mélenchon prend un risque pour lui et sa petite formation. Mais les dirigeants du PCF prennent un risque sans pareil en le choississant comme candidat. 

8 commentaires:

  1. Une juste analyse, il y a les alliances avec les socialistes en toile de fond...

    Répondre
  2. Quel sac de noeuds ! Une chatte, même si elle est bonne mère ,n'y retrouverait pas ses petits ! Vous n'avez pas de migraines après avoir épluché tout ce fatras !!! ZIZOU

    Mille excuses! Le numéro qui me désignait, n'émanait pas de vous !! Il s'agissait d'un troll !Vous savez, ces petits lutins nordiques; ils se sont introduits sur le web afin d'y semer la zizanie !

    Répondre
  3. Mélenchon au bout du compte se ralliera au PS, comme le font ses élus dans les collectivités ...

    Répondre
  4. sans doute mais en attendant ses discours vont faire mal. Et après la présidentielle, il faudra mesurer l'élan qu'il aura su (ou non) trouver.

    Répondre
  5. Guy Liguili6 juin 2011 15:59

    Mélenchon peut toujours appeler à rallier le PS, ses électeurs, moi le premier, ne sont pas vraiment disposés à le suivre.

    Répondre
  6. David, pas d'accord du tout !
    Votez van tran, au moins vous aurez 0.005 % aux présidentielles et moins aux législatives !

    Répondre
  7. en fait la suite des évenements est incertaine
    jamais ,il n'vais été question de "primaires " a la gauche de la gauche.
    Les communistes vont choisir un communiste les 17 et 18 et c'est compréhensible.
    Dimanche soir le FDG aura peut etre vécu ?

    buenaventura diaz

    Répondre
  8. DE TOUT MANIÈRE QUE CE SOIT MELENCHON OU CHASSAIGNE LE CANDIDAT AURA UNE DÉMARCHE DE RASSEMBLEMENT DE LA GAUCHE CAR ILS SONT TOUT LES DEUX DANS UNE DÉMARCHE FRONT DE GAUCHE;

    Répondre

Troll un jour, troll toujours ?
allez fais un geste, cher anonyme,
trouve-toi au moins un pseudo !