vendredi 6 mai 2011

Mon petit oPSortuniste

C'est dans l'air du temps.
Un petit fumet.
J'étais tranquillement attablé dans un bistro, admirant la carte des menus. Et il est venu s'installer à coté de moi. Au départ je n'ai pas fait attention. Mon oreille trainait sur twitter à humer le bruit du moment. Et puis la conversation s'est installée sur la table à côté. 
Je déteste écouter aux portes. Les gens ne font jamais attention à leurs voisins. Tu crois ne pas le connaître ou être anonyme. Et le soir tu te retrouves en réunion assis à côté du syndicaliste amoureux du midi.(sisi)
J'étais en train de penser à mes rillettes de canard, quand mon oPSortuniste a attiré mon attention en parlant "de "son" blog, enfin celui qu'il a créé ce weekend pour se faire remarquer et récupérer le flux du PS". Ah j'avais affaire à une pointure, à un cracker d'opérette, un blogueur de génie maritime de haute mer.
Mes rillettes sont fameuses, j'attaque le macaire de boudin. Il continue sur le PS: "Aubry aux primaires arffffff, et Ségolène t'y crois encore, Hollande il monte, mais c'est du boulot de journalistes." J'ai failli me brûler avec la purée trop chaude quand il a asséné : "je m'introduit en politique".
Le dessert fut aussi une merveille : un mille-feuille aux fraises. Et mon voisin expliquant que la FFF avait une mauvaise communication avec cette histoire de quota, de politiquement correct et de e-réputation (en anglais dans le texte).

Le vent tourne un peu. De gauche à droite. Il y a toujours des petits filous qui pensent pouvoir faire des affaires avec l'arrivée d'un camp, ou d'un autre. J'en ai vu beaucoup et puis au bout d'un certain on ne les voyait plus. C'était l'époque des adhésions 20 euros au PS. Messieurs les opportunistes venez dans le bordel, je vous y invite avec un grand sourire de carnassier.

10 commentaires:

  1. Les adhésions à 20 euros ont surtout apporté du sang neuf ...

    Répondre
  2. du sang neuf, certainement !
    Mais combien avons nous été capable de garder ?

    Répondre
  3. Cher blogueur, en dehors de votre option politique, dont vous vous prévalez un peu trop ,à mon gré ,vous avez la critique facile! Bien! J'adore l'humour ,mais avec discernement cependant ! En ce qui me concerne, j'ai fait le choix, moi aussi,d'informer les internautes ,par la diversité d'articles,abordant tous les sujets de notre société ! J'adore les illustrations animées et colorées ! D'après mes lecteurs , 24.000 en 2ans ,on ne s'ennuie pas chez moi ! Ils sont tous formidables, même mes contestataires ! ZIZOU !

    Répondre
  4. @Suzette,
    24000 lecteurs en deux ans, super ! et alors ?
    Venir ici me provoquer pour faire votre promo est trollesque.

    Répondre
  5. Cher David, croyez-vous que c'est de la provoque de ma part ?? Excusez-moi ,j'éviterai désormais votre page ! Apparemment la discussion n'est pas de votre ressort! Pour votre bien, retirez vos oeillères !!! Le monde est vaste et les opinions diverses! Sachez-le ,heureusement nos différences dans une bonne entente , resteront l'atout majeur de notre vie! ZIZOU

    Répondre
  6. Madame,
    vous vous présentez ici en tant que blogueuse expérimentée. Vous aimez l'humour mais pas trop, vous n'aimez pas mes critiques, alors bon vent !
    en toute amitié

    Répondre
  7. Vous comprenez ,maintenant pourquoi les socialos ont perdu la bataille ? Votre suffisance ,votre impertinence pas du tout pertinente ,campent le personnage à la "rose" !2012 ,se profile à l'horizon.....attention !! ZIZOU

    Répondre
  8. quoi attention ?
    à quoi il faudrait faire attention.
    Vous avez relu vos derniers articles ?

    Répondre
  9. OH !yé ! Oui , je suis même extrêmement flattée , que vous ayez pris, sur votre temps entièrement voué à une politique extrêmiste , la peine de visiter mes blogs !! Vous avez pu vous rendre compte que je ne suis pas tout à fait débile !Lorsque je vous ai écrit ,qu'informer les internautes sur toute l'actualité de notre société ,était ma priorité ,est une vérité également! Je ferai toujours l'impossible en ce sens pour ne pas les décevoir ! ZIZOU

    Répondre
  10. Une politique extrémiste ?
    Ben voyons !

    Répondre

Troll un jour, troll toujours ?
allez fais un geste, cher anonyme,
trouve-toi au moins un pseudo !