lundi 23 mai 2011

Le sens des responsabilités


On a tous des responsabilités.
Certains ont choisi d'en avoir plus de d'autres. C'est le cas des députés, de mon député Gérard Gaudron.

Le 1er octobre dernier je vous parlais de la réforme du permis à point. J'étais et je suis toujours convaincu qu'il ne fallait pas changer les modalités du permis à point. 

Je vous conseille la lecture du . Il revient sur les derniers mois, en faisant un lien direct entre l'augmentation du nombre de morts et les signaux de détente en matière de sécurité routière.

Je vous laisse aussi lire l'amendement déposé en septembre 2010 par le député Gérard Gaudron et dont je ne retrouve plus la trace sur son "" site internet.

Amendement sur le permis à points

L'amendement cosigné par Gérard GAUDRON a été adopté par la commission des lois ce matin, offrant aux automobilistes la possibilité d'effectuer un stage de récupération de 4 points par an (au lieu de deux ans actuellement) Le dispositif adopté par la commission des lois a consisté en outre - à ramener à deux ans au lieu d'un an (Sénat) et de 3 ans (dispositif actuel) la réattribution automatique de points perdus lorsque l'infraction a conduit au retrait de plusieurs points, à condition qu'il n'y ait pas d'infraction commise durant cette période - à maintenir la réattribution de points à 6 mois (comme le Sénat) ( à la différence de 1 an actuellement) pour les infractions ayant conduit au retrait d'un point) si aucune nouvelle infraction n'a été commise durant cette période

1 commentaire:

  1. C'est plutôt bien non? Moi j'ai perdu deux fois 1 pt par inattention, et deux pour 111 km/h au lieu de 110, ça fout les boules!

    Répondre

Troll un jour, troll toujours ?
allez fais un geste, cher anonyme,
trouve-toi au moins un pseudo !