lundi 18 avril 2011

l'âne des Rameaux

Je ne peux toujours pas croire que les curetons soient aussi bêtes. On me dira que c'est "une frange extrémiste", mais quel beau exemple de .
Alors comme ça hier en pleine journée des rameaux, une bande d'extrémistes a détruit deux oeuvres de Serrano, artiste américains dont son oeuvre majeure "Piss Christ", exposées au musée d'art contemporain d'Avignon. "Piss Christ" représente un crucifix plongé dans un verre d'urine. Je ne n'ai aucune idée de la motivation de l'Artiste. Je trouve même son idée plutôt loufoque. Je ne suis pas à Avignon, mais quand bien même je pense que je serai resté à la terrasse d'un café plutôt que d'aller connement admirer une toile.
Mais bien sûr dans notre société si laïque il fallait bien qu'une bande d'illuminés nous rappelle que encore et toujours il nous faudra se battre contre des mieux-pensants. Ceux-ci nous qu'une seule idée en tête : nous convertir à leur folie.

4 commentaires:

a dit…

Crénom, on n a pas du tout la meme vision du machin !
tu trouves ça loufoque ?

a dit…

Je trouve ça parfaitement nul aussi. Ce qu'il aurait fallu faire, à mon sens, c'est une "performance" : traîner ce sale con en place publique et lui exploser les deux genoux à coups de barre à mine. Bien entendu, en produisant le petit discours justificatif et bienpensant qui accompagne désormais toute "œuvre d'art"…

Anonyme a dit…

Tu peux imaginer les réactions s'il s'était agi d'une autre religion que le christianisme ?
Le blasphème ne tombe plus sous le coup de la loi en France, fort heureusement, mais il y a peut-être des cas où le tableau de l'artiste n'aurait même pas été exposé !
En clair, on peut insulter gratuitement la foi chrétienne, mais ni le judaïsme ni l'islam : tu appelle ça comment ?
PS : je ne suis ni chrétienne ni d'extrême droite.
Estelle92

a dit…

Un abruti se prend pour un artiste et les loufoques sont ceux qui dénoncent sa nullité...Un vrai artiste se doit d'accepter de recevoir des oeufs pourris et des tomates dans la tronche sans broncher, ça fait partie du métier.

Enregistrer un commentaire

Troll un jour, troll toujours ?
allez fais un geste, cher anonyme,
trouve-toi au moins un pseudo !