Pages

vendredi 30 janvier 2009

Le service Minimum à Aulnay et à Drancy


Vidéo envoyée par

Sur BFM tv, les explications des maires de Drancy et d'Aulnay Sous Bois sur le service minimum

Rude journée que fut celle de ce jeudi 29.

La manifestation monstre (au dire de tous les acteurs syndicaux) a permis au gouvernant de prendre toute la mesure des attentes des français. La mobilisation du parti socialiste a été entière et saluée par les manifestants, quelques fois impatients de ne pas nous avoir vu plus tôt auprès d'eux.

Martine Aubry, invitée de l'émission politique de france 2, "à vous de juger", a developpé le plan de relance présenté par le parti socialiste. L'échange avec Xavier Bertrand fut intéressante par les arguments mais aussi par la sémiologie de communication. (mais on y reviendra)

Aussi après une soirée riche, je fus surpris d'apprendre que le groupe UMP d'opposition avait quitté l'assemblée municipale dès le début du conseil. Je reste encore étonné qu'un tel geste ait eu lieu.

Inconséquence politique est en effet le seul mot qui peut qualifier cette pratique. Au delà de l'argumentation partisane et calculatrice du chef de file de l'UMP, on aurait aimé entendre la petite musique de M. Chaussat sur ce budget.

Au fait, et maintenant ? Vont-ils aussi refuser de sièger en commission, ou lors du prochain conseil ? Et la démission, c'est pour quand ?

On attend la suite, mais sans grande impatiente ...

PS : Ainsi d'après M. Gaudron, une partie du personnel municipal travaille au minimum syndical. Ce propos est regrettable. Il jette sur le personnel communal un soupçon de partialité qui n'a pas lieu d'être.

mercredi 21 janvier 2009

suspension de séance


Vidéo envoyée par

Le 20 Janvier 2009, crise politique à l'Assemblée nationale. La droite censure les droits d'expression de l'opposition et la parole du peuple Français.

vendredi 16 janvier 2009

Cela fait le tour de la planète : une nouvelle rixe à Aulnay Sous Bois.

Cela fait des semaines que cela dure. Que dis-je des mois, des années.

De la cité de l'Europe au Gros Saule, on a connu de nombreux soubresauts.

Mais le :
Suite aux affrontements qui se sont déroulés hier soir à Aulnay-sous-Bois entre deux bandes rivales des quartiers du Gros Saule et de Mitry, le député Gérard Gaudron tient à féliciter les forces de police qui ont procédé à l'interpellation de 35 fauteurs de troubles.
Il condamne ces agissements qui perturbent la vie des Aulnaysiennes et des Aunlnaysiens et demande la plus grande sévérité contre les auteurs de ces incidents.
Il rappelle que la rue n'est pas une zone de non-droit et que la loi républicaine s'applique partout.
On récolte dans cette affaire et depuis septembre dernier les résultats des orientations de la nouvelle municipalité en matière de sécurité.
Sur le quartier Mitry par exemple, le Maire a fermé le local mis à la disposition des Médiateurs. D'autre part, les propositions d'actions imaginées par les équipes de la prévention spécialisée depuis septembre pour le quartier de Mitry n'ont toujours pas reçu de réponse du Maire.
On constate également que la violence s'installe aussi, et sur la durée, en milieu scolaire, ce qui est inquiétant.
Sans vouloir polémiquer sur un sujet grave et difficile qui inquiète la population des quartiers, le député a néanmoins demandé une audience à Madame la Ministre de l'Intérieur pour évoquer le retour de la violence dans certains quartiers de la ville d'Aulnay-sous-Bois dont il était Maire jusqu'en mars dernier.
publié le 16/01/2009 par G. Gaudron

Pas question pour notre député UMP d'utiliser politiquement cette affaire.
Pas question de revoir la politique de la ville ou les si-bons chiffres de lutte contre la délinquance donnés par notre président Sarkozy, il y a seulement deux jours.
Une audience pour évoquer (ou évacuer) le retour de la violence avec Me Alliot-Marie, c'est sa seule proposition. Un peu court non ?

De rocard à Lang, au cimetière des éléphants

Deux informations se sont croisées depuis peu.
Michel Rocard quitte la vie politique en renonçant à son mandant de député européen. On doit rendre un hommage appuyé à ce militant socialiste et européen qui a su prendre la pleine mesure de son engagement européen. Ces derniers temps, ses propos de tonton flingueur ont pu agacer certains. Mais sa rigueur intellectuelle et sa vision "Politique" le place désormais à part.

Jack Lang partirai prochainement pour les States, s'occuper de l'ONU ou d'une ambassade. Mieux, il aurait le rang de ministre. Je rappelle que Jack Lang est député du Pas-de-Calais. A l'heure d'une crise économique que l'on dit sans prédédent (à voir !?), le député quitterai ses fonctions pour aller en promenade sur New-York ou Washington. A Boulogne sur Mer, le taux de chomage est de près de 25 %. Quitte à se croire aussi formidable, je conseille à Jack Lang de rester député de Boulogne. Il pourra utiliser sa notoriété et son carnet d'adresses pour aider le développement économique de cette région.

mercredi 7 janvier 2009

Trolls d'Aulnay et d'ailleurs


Un troll est un petit personnage.

Je viens de le croiser , et aussi sur

Alors je cherche, je fouille (allez pas très loin)



Et là le choc, j'ai croisé à de nombreuses reprises des trolls, ici même ou ailleurs.

Est-ce un risque, une dépendance. Mon PC va-t-il encore me lâcher ? Dois-je l'emballer dans du latex ?
Mise à jour 10:37 : et un exemple en plus sur

dimanche 4 janvier 2009

La trêve des confiseurs

est un marronnier journalistique.





Mais la guerre, la maladie ou la crise n'a pas eu de trêve cette année encore.

Et que dire de la bêtise de certains ...

jeudi 1 janvier 2009